Afficher les onglets ↑

Kinosaki Onsen
Sources Chaudes Historiques

Sources Chaudes Historiques

Kinosaki Onsen est une chaude station balnéaire de printemps nichée dans les montagnes du nord de la préfecture de Hyogo sur la côte de la mer du Japon, dans la région du Kansai. Construite le long d'un canal pittoresque bordé d'arbres de saule, Kinosaki Onsen évoque le charme d'antan au Japon, en partie en raison de la nature unique de sa culture de source d'eau chaude. Kinosaki Onsen est une escale hautement recommandée pour ceux qui visitent la région du Kansai et est facilement accessible par les trains Express Limited.

La réputation des eaux curatives de Kinosaki Onsen remonte à quelques 1400 ans, lorsqu'une une cigogne a été vue baigner une aile blessée dans le marais. En 717 la ville a été officiellement fondée et depuis lors, Kinosaki Onsen a été une destination célèbre, en vedette dans de nombreux guides et magazines de voyages internationaux. Onsen aficionados viennent à Kinosaki Onsen en masse et pourtant la ville parvient à conserver une ambiance intime, ayant échappé au sur-développement.

Ce qui distingue Kinosaki Onsen des autres destinations thermales est la popularité de ses bains publics, qui sont au nombre de sept. Chaque établissement de bains possède un caractère distinct qui lui est propre et les clients séjournant au ryokan local sont invités à les visiter tous ; on estime qu'en visitant tous les sept, on sera béni avec sept sortes de bonne fortune. Alors que la plupart des ryokan dans les environs disposent de leurs propres installations de bain onsen, les clients bénéficient également d'un accès gratuit à chaque établissement de bains de la ville. Cette coutume de longue date de bains-hopping est appelé en japonais sotoyu meguri (à part visiter les sources chaudes).


Prêt à vous détendre? Commencez à planifier votre intermède onsen au Kinosaki Onsen et vérifier certains de notre ryokan recommandé !

Ryokan Illustré

Accès

Kinosaki Onsen est le plus facilement accessible depuis les grandes villes de la région du Kansai, principalement : Kyoto, Osaka, Kobe et Himeji. Plusieurs trains Limited Express (couverts par le Japan Rail Pass) vous amène de ces villes à travers de beaux paysages ruraux à Kinosaki Onsen en seulement deux à trois heures.

De Kyoto : Il y a six trains Limited Express au départ tous les jours de la gare de Kyoto JR : les Kinosaki (3 trains par jour) et le Hashidate (3 trains par jour). Parmi ceux-ci, quatre trains nécessitent un transfert à au train limited Express Konotori à la gare Fukuchiyama, tandis que les deux autres trains vous emmèneront directement à la gare JR Kinosaki Onsen. L'ensemble du trajet dure environ 3 heures.

De Osaka : Un total de sept trains limited express quotidiens nommés soit Konotori ou Hamakaze vous mènera directement à partir de la gare d'Osaka JR à la gare JR Kinosaki Onsen sans transferts nécessaires en environ 3 heures.

De Kobe ou Himeji : Le train limited express Hamakaze prend des passagers de la gare JR Kobe Himeji JR à la gare JR Onsen Station Kinosaki sans avoir à faire aucun transferts. De Kobe le trajet est d'environ 2,5 heures, tandis que de Himeji il ne prend que deux heures. Comme il n'y a que trois Hamakaze trains chaque jour, veuillez vérifier l'horaire du train à l'avance.

Ville

Tout au long de l'année, Kinosaki Onsen est un grand refuge pour les voyageurs fatigués ou tout simplement ceux qui espèrent reccueillir une cetaine culture traditionnelle. De la rue aux personnes s'y promenant à pied des bâtiments flanquant de chaque côté, la ville est remplie d'une atmosphère spéciale. Les visiteurs pendant l'été sont particulièrement chanceux car ils ont une chance de vivre des événements d'été amusantes de Kinosaki Onsen.

  • Promenez-vous dans Yukata

    Promenez-vous dans Yukata

    Dès que vous entrez Kinosaki Onsen, vous pouvez sentir tout de suite que ce n'est pas votre ville régulière. Les touristes vêtus de Yukata se promènent tranquillement dans les rues bordée de saules d'un établissement de bains à l'autre. Il n'y a pas de gratte-ciel ici; les bâtiments sont vieux, le temps passe lentement. Quelle meilleure façon de recharger vos batteries tout en obtenant le plein d'ambiance traditionnelle japonaise ?

  • Téléférique

    Téléférique

    C'est juste à 7 minutes au pied de la montagne vers le haut, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires de Kinosaki Onsen et de ses environs. Par un temps clair, vous pouvez même voir tout le chemin accédant à la mer ! Le téléférique Kinosaki Onsen est un excellent moyen pour se rendre à Onsenji Temple. Il y a aussi un café à la terrasse d'observation sur le sommet de la montagne.

  • Temple Onsenji

    Temple Onsenji

    Un temple antique fondé en l'an 738, il était de coutume de faire une prière à Onsenji avant de partir pour les bains. Pour visiter le temple, on peut soit partir en randonnée sur le sentier de montagne de la ville, ou tout simplement prendre le téléférique Kinosaki Onsen de la gare Onsenji.

  • Bœuf Tajima

    Bœuf Tajima

    Les amateurs culinaires du monde entier félicitent le bœuf de Kobe pour son marbelization exquise et sa tendresse succulente, mais saviez-vous que tous authentiques bœuf de Kobe provient de la souche Tajima de bovins noirs japonais ? Né et élevé dans la région de Tajima, préfecture de Hyogo, ces vaches sont au menu dans Kinosaki Onsen et sont généralement présentées au menu dans les restaurants et ryokan.

  • Onsen Tamago

    Onsen Tamago

    Japonais pour "oeuf de source chaude", cette collation est une spécialité commune aus stations balnéaires onsen à travers le Japon. Les œufs sont cuits lentement dans les sources chaudes, entraînant une texture céleste comme une crème.

  • Kiyamachi Koji

    Kiyamachi Koji

    Bien que construit en 2008, ce charmant quartier commerçant tire ses éléments de design d'une architecture japonaise et acceuille plusieurs magasins japonais uniques, vendant de tout des craquelins de crevettes à la baguette.

  • Feux d'Artifice Estivaux Nocturnes

    Feux d'Artifice Estivaux Nocturnes

    Un événement annuel, ce beau feu d'artifice aura lieu tous les soirs de la semaine à partir de 21 heures du 24 Juillet au 24 Août (sauf du 13 au 15 Août). Le spectacle à couper le souffle ne dure qu'environ 10 minutes pour être sûr que vous ne le manquez pas !

  • Festival Estival Quotidien

    Festival Estival Quotidien

    En 2015, du 24 Juillet au 24 Août, une fête traditionnelle japonaise a lieu tous les soirs à partir de 20 heures au Sanctuaire Shisho Kinosaki Onsen pour célébrer l'été. C'est une excellente occasion de porter un yukata et danser la danse du festival la traditionnelle bon-odori de danse du festival, manger de délicieux snacks de stands du festival, et jouer toutes sortes de jeux.

haut de page ↑

* Avertissement : Les prix indiqués sont les plus bas avec des tarifs par personne par nuit, en occupation double. Les prix peuvent varier de ceux indiqués ci-dessus selon le type de chambre, le nombre de clients qui y séjournent, le calendrier et la disponibilité.