10 paysages extraordinaires que vous devez voir pour croire

Captez les merveilles des mystères naturels du Japon en expérimentant les 10 phénomènes suivants avec vos cinq sens.

10 paysages extraordinaires que vous devez voir pour croire

Le lac Akan, Hokkaido

Les fleurs gelées

Les fleurs gelées
Quand les voir
De décembre à mars, tôt le matin
Les conditions
Autour de -15 ℃ ou moins
Pas de vent

Ces fleurs gelées formées de cristaux de glace lorsque les vapeurs gèlent sur la surface du lac gelé, croissent progressivement jusqu'à la taille de la paume de votre main. Ces « fleurs d'hiver » sont si délicates qu'elles s'effritent même au moindre souffle d'air. Une source chaude au fond du lac garde fine une partie de la feuille de glace, ainsi les fleurs gelées se forment plus facilement.

L'île de Shodoshima, préfecture de Kagawa

Tombolo

Tombolo
Quand les voir
Deux fois par jour à marée basse

Deux fois par jour, une « route des anges » vers une petite île surgit mystérieusement du milieu de la mer, qui relie l'île généralement isolée à la terre ferme à proximité. Selon la légende, ce tombolo magique (mot italien pour « butte ») réunit deux amoureux lorsqu'ils joignent les mains.

Cape Muroto, préfecture de Kochi

Le soleil Omega

Le soleil Omega
Quand les voir
Au lever et au coucher du soleil de la fin novembre à la mi-février
Les conditions
La différence de température est grande entre la mer et l'atmosphère
Une température froide
Pas de nuages ​​à l'horizon

Le soleil Omega propice arrive seulement une fois ou deux fois par saison — apparaissant à l'horizon le matin au lever du soleil ou le soir au coucher du soleil. La couche atmosphérique près de la surface de l'océan est réfractée pour former un mirage d'un autre soleil, créant un mirage comme la lettre grecque oméga (Ω). Au Japon, ce phénomène tient son nom de la poupée traditionnelle, daruma. La beauté majestueuse de ce soleil peut être vue à partir de Cape Muroto, célèbre en tant que l'endroit où le légendaire leader bouddhiste Kobo Daishi fut éclairé pour la première fois.

Biei, Hokkaido

De la poussière de diamant dans une colonne de soleil

De la poussière de diamant dans une colonne de soleil
Quand les voir
En janvier et en février, tôt le matin
Les conditions
En dessous de -16 ℃
Pas de vent
Une forte humidité

« La poussière de diamant » est appelée ainsi à cause des tout petits cristaux de glace qui se forment dans l'air et flottent en suspension, en scintillant. Ils se forment de la même manière que la neige, mais parce qu'ils sont tellement plus petits, ils continuent à flotter dans l'air sans tomber. Si le vent est absent, la lumière du soleil peut être réfléchie uniformément à travers leurs structures cristallines hexagonales pour créer l'effet optique d'une colonne de lumière dans les airs.

Shiosezaki, préfecture d'Akita

Le rocher Godzilla cracheur de feu

Le rocher Godzilla cracheur de feu
Quand les voir
Vers le milieu du mois d'avril et de nouveau autour de la mi-octobre

Shiosezaki dans la préfecture d'Akita est connu pour l'excellente pêche et pour ses immenses formations rocheuses découpées. Parmi ces formations se dresse le « rocher Godzilla », qui même en plein jour ressemble énormément à un monstre regardant fixement dans la mer. Alors que le crépuscule se rapproche et que la région est enveloppée dans l'ombre, la créature semble venir à la vie. Alors que le soleil rougeoyant descend dans la bouche du monstre, pendant quelques instants magiques Godzilla crache du feu.

Higashiizu Hokkawa Onsen, préfecture de Shizuoka

La route de la lune

La route de la lune
Quand les voir
Deux ou trois jours au moment de la pleine lune

Au cours de la pleine lune, lorsque la lune brille le plus, le clair de lune crée une longue réflexion droite sur la surface de la mer pour former une « route de la lune ». Cette route semble se rapprocher directement de ceux qui se tiennent debout sur le trottoir Kitakawa, donnant lieu à une légende disant que les prières faites à ce moment-là seront sûrement entendues. Quand les gens à Shizuoka ont été interrogés à propos des lieux autour du mont Fuji qui devraient être désignés comme un « site du pouvoir de l'ange », la « route de la lune » a été élue numéro un.

Le parc de Hirosaki, préfecture d'Aomori

Le tapis de fleurs de cerisier

Le tapis de fleurs de cerisier
Quand les voir
De fin avril à début mai

Bien connu en tant que lieu pour voir les fleurs de cerisiers, le parc Hirosaki dans la préfecture d'Aomori a plus de 2 600 arbres de quelques 50 variétés qui fleurissent tous en même temps à cette époque. Pendant ce temps, les douves extérieures du château de Hirosaki, situé dans ce parc, se couvre de pétales roses. L'on fait souvent référence à ce spectacle merveilleux comme un beau tapis de fleurs de cerisiers.

Ueda City, préfecture de Nagano

Le brouillard inversé

Le brouillard inversé
Quand les voir
Lorsque les saisons changent en mars ou en septembre, de 04 h 00 à 06 h 00 du matin
Les conditions
Une grande différence de température entre la ville d'Ueda et sa voisine du nord, la ville de Nagano
Il pleut d'abord dans la ville de Nagano
Les vents d'est dans la ville de Nagano

Tombant en cascade du nord sur une crête s'étendant du mont Taro au mont Kokuzo, le « brouillard inversé » se répand vers la ville d'Ueda, puis cesse. La plupart des pics dans le nord de la ville d'Ueda retiennent les nuages ​​venant en sens inverse, mais le brouillard fait son chemin dans le périmètre inférieur entre le mont Taro et le mont Kokuzo.

Le lac Yamanaka, préfecture de Yamanashi

Le diamant Fuji

Le diamant Fuji
Quand les voir
De la mi-octobre à la fin février (surtout en janvier et en février), de 03 h 00 à 04 h 00 de l'après-midi

Le « diamant Fuji » arrive dans le bref moment lorsque le soleil se cache juste derrière le sommet du mont Fuji, créant l'éclat d'un diamant, que l'on voit mieux depuis le lac Yamanaka lorsque le soleil se couche.

Le mont Daisen, préfecture de Tottori

Le spectre Brocken

Le spectre Brocken
Quand les voir
Au moment du lever du soleil
Les conditions
Le soleil brille derrière vous
Votre ombre est projetée devant vous, où il y a des nuages ​​ou du brouillard.

Un spectre Brocken fait référence à une ombre apparemment énorme et élargie, projetée sur les surfaces supérieures des nuages ​​en face du soleil par un observateur. Ce phénomène peut apparaître sur n'importe quelle montagne brumeuse ou amoncellement de nuages, mais est particulièrement spectaculaire lorsque l'on se tient debout sur le mont Daisen dans la préfecture de Tottori. Dans les temps anciens, cette vision matinale était appelée Goraigō (« bienvenue à la lumière ») et était considérée comme une apparition du Bouddha Amida entouré de lumière.

Remarque : les 10 paysages extraordinaires présentés sur ce site web peuvent ne pas être observables en raison des conditions météorologiques ou d'autres conditions naturelles.