Asagohan Festival 2015 : Les meilleurs petits déjeuners du Japon

Sept petits-déjeuners ayant remporté des tournois régionaux entrent en compétition pour décider du gagnant final. Lequel de ces délicieux plats, préparés et présentés par des chefs d'hôtel, a été nommé meilleur petit déjeuner du Japon?

Asagohan Festival 2015 : Les meilleurs petits déjeuners du Japon
  1. Hyogo > KobeHotel La Suite Kobe Harborland

    Hotel La Suite Kobe Harborland

    ・Boulangerie originale Le Pain
    ・Soupe cuisinée à partir de légumes frais de la préfecture de Hyogo et de Tai naturel ( dorade de la mer rouge ) pêchée dans la mer intérieure de Seto.

    Points remarquables :
    Fabriqué avec autant d'ingrédients locaux que possible pour garantir une qualité et une tranquilité d'esprit extrêmes. Les parts sont volontairement conservées sur le petit côté pour permettre aux convives de profiter de la large gamme de délicieux pains offerte. Le menu est fait en pensant à ceux qui aiment manger beaucoup au petit déjeuner !

    Cet hôtel de luxe affiche plus de 70 chambres — ayant chacune plus de 70m² de surface, de grands jacuzzis, et des terrasses ouvertes sur de somptueuses vues de l'océan — et offre des repas unique et originaux qui rendront à coup sûr votre voyage à Kobe inoubliable !


    Voir le programme du petit déjeuner

  2. Tottori > YonagoKaike Onsen Umiiro Yunoyado Syogetsu

    Kaike Onsen Umiiro Yunoyado Syogetsu

    ・Des smoothies frais faits à partir de légumes cultivés localement
    ・Bol de riz « oroshi-don » avec du calmar épée originaire de Sakaiminato

    Points remarquables :
    Ces smoothies sont un régal pour les yeux comme pour le palet, préparés en gardant à l'esprit la couleur comme la saveur, à partir d'une sélection de légumes saisonniers soigneusement sélectionnés et de lait de soja fait à partir de graines de soja cultivées localement.

    Le don ( bol de riz ) est minutieusement préparé avec du calmar épée attrapé à Sakaiminato, du riz de Hino-gun cuit à la vapeur, et une sauce épicée au radis Daikon maison.


    Voir le programme du petit déjeuner

  3. Tochigi > NasushiobaraShikiajitei Fujiya

    Shikiajitei Fujiya

    ・Le meilleur chawan-mushi (crême patissière salée à l'œuf cuite à la vapeur) aux nageoires de requin
    ・Le bouillon de légumes et de poisson-lune fait main de « Papa Fukiya » , fait avec du miso artisanal

    Points remarquables :
    Ce petit déjeuner est constitué d'une copieuse sélection d'ingrédients que l'on ne trouve nulle part ailleurs, comprenant des légumes du potager de la maison d'hôtes, du miso maison, et du riz maison.

    Cette maison d'hôtes cinq étoiles est extrêmement populaire parmi les gourmets, avec une longue liste de visiteurs réguliers. Leurs petits déjeuners, préparés avec du riz, des légumes et du miso maison, sont particulièrement acclamés.


    Voir le programme du petit déjeuner

  4. Fukushima > KoriyamaAuberge Suzukane

    Auberge Suzukane

    ・Du poisson noir à tête de gnome frais et moelleux grillé avec du miso Saikyo
    ・Shumai ( boulettes ) à la japonaise

    Points remarquables :
    L'auberge Suzukane veut que ses clients commencent leurs journées avec un petit déjeuner thérapeutique et luxueux. Leur grande variété de plats préparés à la main avec amour est également préparée en gardant à l'esprit l'équilibre alimentaire.

    Cet hôtel est constitué de sept chambres séparées à Bandaiatsumi Onsen. Les invités se voient offrir un début de journée relax et thérapeutique avec ces petits déjeuners de luxe.


    Voir le programme du petit déjeuner

  5. Hokkaido > SapporoChateraise Gateaux Kingdom Sapporo

    Chateraise Gateaux Kingdom Sapporo

    ・Du pudding blanc préparé avec des légumes et des fruits de mer de Hokkaido
    ・De la soupe de riz pour un début de journée léger

    Points remarquables :
    Du pudding blanc, préparé avec de la racine de lys de Hokkaido, du millet indien, des crevettes, du lait et des œufs, surmonté de chair de crabe chevelu effilée — meilleur avec une sauce au millet indien et de la sauce d'edamame. La soupe de riz légère du matin est parfaite pour un petit déjeuner apaisant ne pesant pas sur l'estomac.

    Un luxueux complexe hotelier de Sapporo rempli de piscines, d'onsen ( sources chaudes ) naturels et de cuisine gastronomique. Les petits déjeuners de l'hôtel sont créés autour du thème « un buffet de petit déjeuner pour un début de journée sain » , et sont exactement ce qu'il faut pour emmener un peu de printemps avec vous dans votre voyage.


    Voir le programme du petit déjeuner

  6. Okinawa > YomitanHotel Nikko Alivila

    Hotel Nikko Alivila

    ・Du pain perdu légèrement sucré avec du sucre brun d'Okinawa
    ・Nuances de vert : une boisson au Goya ( melon amer ) et de la salade à la mode d'Okinawa dans un verre

    Points remarquables :
    Dans chacune des trois salles de petit déjeuner d'Alivila, le menu tire le meilleur parti des caractéristiques spéciales du restaurant. Les chefs cherchent à vous plaire, préparant chaque assiette individuelle — avec des saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu'ici, à Alavila — juste devant vos yeux.

    Cet hôtel accueillant, dans le style européen, affiche une vue éblouissante d'un océan d'un bleu éclatant et des récifs de corail qui entourent l'île principale d'Okinawa, et offre des petits déjeuners pleins de saveur que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs que dans les îles du sud d'Okinawa.


    Voir le programme du petit déjeuner

* « Asagohan Festival » est une marque déposée. Merci d'utiliser le signe ®. « Asagohan Festival® » de Rakuten Travel (Marque déposée No. 5453045)

Explorez plus