Top Ryokan : 9 hôtels traditionnels japonais à travers le Japon

Ces fameux ryokans ont la réputation d'être les meilleurs parmi les meilleurs au Japon--sélectionnés par de véritables voyageurs !

Top Ryokan : 9 hôtels traditionnels japonais à travers le Japon
  1. Ishikawa > NanaoWakura Onsen Kagaya

    • Wakura Onsen Kagaya
    • Wakura Onsen Kagaya

    Celui qui peut se vanter d'être le mieux situé est le ryokan Kagaya de Wakura Hot Springs dans la préfecture d'Ishigaki, très prisé pour son atmosphère intimiste et son service aux petits soins, avec repas servis dans la chambre. Les hôtes de Kagaya se réjouiront des délices saisonniers naturels et de l'hospitalité japonaise traditionnelle.

    Voir plus sur Wakura Onsen Kagaya

  2. Kagoshima > IbusukiIbusuki Hakusuikan

    • Ibusuki Hakusuikan
    • Ibusuki Hakusuikan

    En deuxième position se trouve Ibusuki Hakusuikan à Ibusuki Hot Springs dans la préfecture de Kagoshima. Il doit avant tout sa popularité à ses équipements. Beaucoup de visiteurs y viennent pour profiter de son bassin Genroku et de son bassin de sable intérieur.

    Voir plus sur Ibusuki Hakusuikan

  3. Hyogo > ToyokaKinosaki Onsen Nishimuraya Honkan

    • Kinosaki Onsen Nishimuraya Honkan
    • Kinosaki Onsen Nishimuraya Honkan

    Poursuivant 150 ans de tradition depuis sa fondation, Nishimuraya, situé à Kinosaki Hot Springs, peut se targuer d'être le seul ryokan de style « purement japonais» à se placer en haut du classement. Il est dit que l'on va à Kinosaki pour aller à Nishimuraya — étape parfaite d'un voyage de détente.

    Voir plus sur Kinosaki Onsen Nishimuraya Honkan

  4. Oita > BeppuBeppu Onsen Suginoi Hotel

    • Beppu Onsen Suginoi Hotel
    • Beppu Onsen Suginoi Hotel

    Populaire pour les vacances en famille, la grande station thermale Suginoi Hotel arrive en quatrième position. Avec son généreux dîner-buffet proposant environ 80 mets différents, il est aussi devenu populaire pour ses plats à base de produits locaux.

    Voir plus sur Beppu Onsen Suginoi Hotel

  5. Gifu > GeroGero Onsen Suimeikan

    • Gero Onsen Suimeikan
    • Gero Onsen Suimeikan

    En cinquième position se trouve le Suimeikan de Gero Hot Springs dans la préfecture de Gifu. L'un de ses attraits réside dans la possibilité de pouvoir s'y baigner dans trois bassins différents alimentés par la source de Gero Hot Springs—l'une des trois sources thermales les plus connues du Japon—le tout sans mettre le nez dehors.

    Voir plus sur Gero Onsen Suimeikan

  6. Yamaguchi > NagatoNagatoyumoto Onsen Otani Sanso

    • Nagatoyumoto Onsen Otani Sanso
    • Nagatoyumoto Onsen Otani Sanso

    Jouissant d'une popularité sans égal dans la région du Kansai, Otanisanso à Nagatoyumoto Hot Springs de la préfecture de Yamaguchi est en sixième position. L'élément-clé de sa popularité vient de la triple alliance entre des chambres agréables, un service parfait et une nourriture délicieuse. On y touve deux grands bassins où l'on peut entendre le murmure de la rivière claire Otozure, et vous pouvez expérimenter plusieurs types de bains, comme les bains de granit, de cyprès et les bains d'herbes.

    Voir plus sur Nagatoyumoto Onsen Otani Sanso

  7. Wakayama > ShirahamaShirahama Onsen Hamachidori no Yu Kaishu

    • Shirahama Onsen Hamachidori no Yu Kaishu
    • Shirahama Onsen Hamachidori no Yu Kaishu

    Kaishu se place en septième position, situé à Nanki-Shirahama dans la préfecture de Wakayama. Le ryokan étant entièrement situé sur un cap, vous pouvez profiter des magnifiques couleurs de la mer et du ciel où que vous soyez à l'intérieur. Les chambres à part réparties à la pointe du cap sont particulièrement prisées.

    Voir plus sur Shirahama Onsen Hamachidori no Yu Kaishu

  8. Aomori > MisawaHoshino Resort Aomoriya

    • Hoshino Resort Aomoriya
    • Hoshino Resort Aomoriya

    Connu pour les les quatre grands festivals d'Aomori-dont le festival Nebuta-et pour ses concerts de musique japonaise traditionnelle, dont le Tsugaru-jamisen et de la musique populaire, Aomoriya arrive en huitième position. Beaucoup de visiteurs viennent pour profiter des spectacles organisés par le personnel.

    Voir plus sur Hoshino Resort Aomoriya

  9. Hyogo > KobeArima Onsen Arima Grand Hotel

    • Arima Onsen Arima Grand Hotel
    • Arima Onsen Arima Grand Hotel

    En neuvième position, le Arima Grand Hotel est situé sur une petite falaise dont la jolie vue surplombe la route des sources thermales Arima. Du bassin « Mer de nuages » jusqu'au dernier étage, vous pouvez profiter simultanément de la fameuse Arima Kinen et des montagnes de Tamba.

    Voir plus sur Arima Onsen Arima Grand Hotel

※Cette liste se base sur les résultats d'une enquête effectuée par Rakuten Voyages. Il a été demandé aux participants de désigner le « ryokan le plus agréable » (le meilleur) et le « ryokan le moins agréable » (le pire) parmi ceux qu'ils ont visité dans les cinq dernières années. Les points ont été comptabilisés pour chaque ryokan, être désigné comme le « meilleur » rapportait 10 points et être désigné comme le « pire » faisait perdre trois points, les ryokan ont été classés selon les totaux obtenus.

※Enquête menée en janvier 2015 auprès de 3466 participants à travers le Japon.