L'essentiel de la cuisine locale : Le meilleur de Hokkaido

Les 10 plats les plus appétissants de Hokkaido, tels que présentés dans les classements gastronomiques locaux et choisis par les voyageurs.

L'essentiel de la cuisine locale : Le meilleur de Hokkaido
  1. « Jingusukan », « Genghis Khan » mouton grillé

    « Jingusukan », « Genghis Khan » mouton grillé

    Malgré le fait que Hokkaido soit complètement entouré d'eau, le mouton grillé a mis de côté les fruits de mer pour remporter le titre de plat N°1 de Hokkaido. Connu en japonais sous le nom de « Genghis Khan » (raison pour laquelle c'est un peu un mystère avec diverses théories), les visiteurs affirment que la saveur et les portions sont complètement différentes de celles trouvées ailleurs au Japon et vous en avez pour votre argent !

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  2. Sushi

    Sushi

    Connu pour la taille massive de ses garnitures et les prouesses culinaires des chefs qui le cuisine, la place N° 2 sur notre liste va au sushi. Goûtez-en et vous comprendrez pourquoi les habitants ne mangent pas de sushis ailleurs qu'à Hokkaido.

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  3. Bol de riz de fruits de mer « Kaisendon »

    Bol de riz de fruits de mer « Kaisendon »

    La 3e place revient au kaisendon, un bol de riz copieusement garni de savoureux trésors de la mer. Célébré pour sa fraîcheur et sa saveur - même avec les mollusques, qui tendent à être relégués à l'arrière-plan comparés aux autres garnitures - il est considéré comme exceptionnel.

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  4. Bol de riz aux oeufs d'oursin « Unidon »

    Bol de riz aux oeufs d'oursin « Unidon »

    Richement garni d'oeufs d'oursin de qualité supérieure ou « uni », ce plat de riz se tient à la place N°4. Beaucoup disent qu'ils n'aimaient pas ou ne pouvaient pas manger l'uni jusqu'à ce qu'ils essaient l'unidon de Hokkaido !

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  5. Soupe au Curry

    Soupe au Curry

    A la 5e place se trouve une spécialité de Hokkaido créée récemment et connue sous le nom de soupe au curry. Les dîneurs disent que la soupe elle-même est délicieuse, et les pommes de terre, oignons et autres ingrédients locaux renommés ne servent qu'à rehausser la saveur.

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  6. Crabe bouilli

    Crabe bouilli

    Le N°6 sur notre liste est un aliment de base de Hokkaido :le crabe bouilli. En plus de sa fraîcheur, le vaste assortiment de crabes disponibles (y compris crabe royal rouge, le crabe des neiges et le crabe de crin) et la taille considérable des portions (vous pouvez effectivement commander un crabe entier) sont d'alléchantes caractéristiques que l'on trouve uniquement dans les menus de Hokkaido.

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  7. Bol de riz et de porc « Butadon »

    Bol de riz et de porc « Butadon »

    Avec des racines dans la région de Tokachi à Hokkaido, le butadon occupe la 7e place de notre classement. Les morceaux de porc utilisés dans ce plat sont divers et varient selon le restaurant, à l'instar de la façon dont on les consomme. Mais les convives sont d'accord, peu importe l'emplacement, la sauce est superbe !

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  8. Sashimi de calmars

    Sashimi de calmars

    Remarqué pour sa fraîcheur exceptionnelle, le sashimi de calmar est élu à la 8e place du classement. Les visiteurs affirment que vous ne pouvez pas vous tromper sur celui-ci, même si vous l'achetez au supermarché ! Apprécié pour sa simplicité et ses délices, il peut être dégusté sur la route, à la maison avec un verre le soir... où et quand il vous plaira.

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  9. Pommes de terre au beurre « Jagabata »

    Pommes de terre au beurre « Jagabata »

    Le goût extraordinaire des pommes de terre et du beurre de Hokkaido a conquis le cœur des convives et placé ce plat un rang N°9. Il est délicieux seul ou complété avec d'autres spécialités de Hokkaido, tels que le fromage ou « ika no shiokara » (calmar fermenté dans du sel).

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

  10. Bol de riz aux œufs de saumon et d'oursin « Uniikuradon »

    Bol de riz aux œufs de saumon et d'oursin « Uniikuradon »

    Dernier mais non des moindres, le rang N°10 dans le classement est revendiqué par bol de riz aux œufs de saumon et d'oursin. Un proche parent du bol de riz aux oeufs d'oursin N°4, ce plat offre aux convives affamés encore plus des fruits de mer dont ils rêvent. Bien que célébré principalement pour sa fraîcheur incroyable, il a également reçu des éloges pour l'équité de son prix par rapport à ses portions généreuses d'ingrédients de haute qualité.

    Lieux d'hébergement proches de Hokkaido

* Ce classement a été calculé à partir des résultats d'un sondage par courriel mené sur les clients qui ont séjournés dans des logements de Hokkaido, réservés via Rakuten voyage, entre le 30 novembre 2013 et le 30 novembre 2014 (à l'exception des résidents de Hokkaido).

Explorez plus