L'essentiel de la cuisine locale : Le meilleur de Kyoto

Les 10 plats les plus appétissants de Kyoto, tels que présentés dans les classements gastronomiques locaux et choisis par les voyageurs.

L'essentiel de la cuisine locale : Le meilleur de Kyoto
  1. Kyo kaiseki

    Kyo kaiseki

    L'extrêmement populaire Kyoto kaiseki prend la première place! Délicats et beaux, les plats japonais classiques servis à un repas kaiseki de Kyoto sont adaptées aux quatre saisons, et les assaisonnements élégants révèlent les saveurs de chaque ingrédient. La nourriture est agréable à l'œil et au palais. Elle est servie avec une chaleureuse hospitalité. Partagez l'atmosphère pittoresque de Kyoto, où il y a beaucoup de restaurants dans lesquels vous pourrez vous détendre et apprécier un repas. À ne pas manquer!

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  2. Yudofu

    Yudofu

    « Yudofu » signifie tofu bouilli chaud. Ce plat est vient à la deuxième place. Comme c'est un plat simple qui concentre des saveurs intenses essentiellement dans le tofi doux, chaque restaurant servant « Yudofu » veut avoir sa recette unique. Enveloppé dans un nuage de vapeur montante et un arôme de sariette, le tofu mou est niché dans un bol de bouillon aromatisé avec élégance de varech selectinné et de bonite séchée. Les garnitures sont de saison et uniques à Kyoto. Avec un repas de Yudofu, vous pouvez vous délecter dans les plaisirs des quatre saisons de Kyoto.

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  3. Obanzai

    Obanzai

    Les ingrédients de saison et des ingrédients faits à la main à ces repas de style familial de Kyoto sont pour vous à apprécier, sans les tracas de la cuisine à la maison. Obanzai arrive en troisième position. À un repas obanzai, vous pouvez goûter de petites quantités de nombreux plats préférés. Les assaisonnements simples et sains font ressortir le meilleur de chaque ingrédient frais, ce qui le rend très populaire auprès des femmes. Beaucoup de restaurants de Kyoto restent ouverts jusqu'à très tard, donc soyez sûr de prendre le temps de goûter le meilleur de la ville.

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  4. Kyoto yuba

    Kyoto yuba

    Yuba (une douceur faite de la peau de lait de soja doucement bouilli) est un élément indispensable de la culture alimentaire de Kyoto. Les feuilles de yuba ressemblent à des feuilles de pâtes. Elles sont blanches, tendres et minces. Dans la cuisine Kaiseki classique populaire auprès des touristes, Yuba est utilisé dans une variété de plats, frit, mijoté, ou comme ingrédient dans les soupes. Les propriétés saines des isoflavones de soja font de ces plats une nourriture recommandée pour les femmes. Même dans restaurants spécialisés qui ont l'air chers, vous pourrez déguster des plats de yuba abordables pour le déjeuner. Allez-y, n'hésitez pas et essayez les une fois!

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  5. Cuisine de Hamo

    Cuisine de Hamo

    Ici c'est le cœur du monde de la cuisine fabuleuse de Kyoto. Hamo est un quartier particulier avec une concentration de restaurants et d'établissements agréables, tous offrent des expériences gastronomiques exceptionnelles. Shabushabu, tempura, et bien d'autres plats savoureux et rafraîchissants sont servis. Le travail incroyable du couteau des cuisiniers vaut également le détour. Vous devez absolument venir à Kyoto en l'été et partager ses repas gastronomiques exquis.

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  6. Pickles de Kyoto

    Pickles de Kyoto

    Les pickles propres à Kyoto commencent une production locale de légumes. Ils sont alors très soigneusement conservés par des artisans traditionnels, utilisant des recettes différentes pour chaque type de légumes. Ces pickles sont délicieuses lorsqu'elles sont combinées avec une infusion de hojicha (grillé), et parfaites avec du ochazuke (du thé sur du riz). Les pickles les plus célèbres de Kyoto sont les senmai-zuke, les suguki-zuke, et les shiba-zuke. Il y a de nombreuses boutiques de pickles à Kyoto. Chacune produit ses propres pickles uniques… Testez-en de chacune jusqu'à trouver vos préférées  !

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  7. Les plats de légumes de Kyoto

    Les plats de légumes de Kyoto

    Les légumes de Kyoto sont vraiment exceptionnels. Ils ont été produits localement de façon à être sucrés, aromatiques, faciles à utiliser, et de bien tenir à la cuisson. Ils sont le pilier de la culture culinaire de Kyoto, pas seulement pour leur valeur nutritive, mais aussi pour leurs goûts indescriptibles et exquis. Ayant commencé leur chemin dans les classiques japonais tels que les aubergines rôties au miso, ou le radis de Shogoin mijoté, ces produits extraordinaires se sont même fait une place dans les entrées servies dans des restaurants français et italiens. Regardez, goûtez, et découvrez  !

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  8. Ramen de Kyoto

    Ramen de Kyoto

    En vérité, la préfecture de Kyoto est un champ de bataille de ramen  ! Les ramen de Kyoto sont le terme générique pour les nouilles servies dans les boutiques au centre-ville. Elles sont accompagnées de l'un des trois types de bouillon  : au poulet, à la sauce de soja, ou à l'huile de porc légère. Les nouilles sont généralement droites, avec une garniture généreuse de légumes de Kyoto comme le poireau de kujo. C'est également amusant d'essayer différentes boutiques de ramen pour différentes ambiances ; par exemple, lorsque vous avez une faim de loup, ou lorsque vous voulez simplement un bol pour conclure une superbe nuit en ville.

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  9. Soba au hareng frais

    Soba au hareng frais

    Les soba (pâtes de sarrasin) au hareng frais, à la neuvième place, auraient été inventées à Kyoto. Du hareng savoureux et désossé, combiné à un assaisonnement sucré et épicé, le tout couronnant des soba accompagnées d'un bouillon raffiné fait à la méthode du Kansai. La texture douce du hareng est un accent exquis aux soba lisses. Le ventre en sera certainement satisfait.

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

  10. Chirimen sancho − de la petite friture bouillée et séchée, aux piments.

    Chirimen sancho − de la petite friture bouillée et séchée, aux piments.

    À la 10ème place, nous retrouvons l'intéressant plat de petite friture aux piments forts. La petite friture sucrée et épicée, combinée aux piments est très appétissante. Comme vous devez vous en douter, il s'agit d'une garniture exquise au-dessus du riz blanc chaud. Et en tant qu'entrée versatile, ils sont parfaits avec du Ochazuke (du thé sur du riz), et une combinaison délectable avec un verre de saké. Le goût peut varier énormément puisque d'innombrables chefs de Kyoto préparent ce plat, autant dans les restaurants que dans les cuisines familiales. Ces poissons peuvent également être achetés séchés, bien emballés, en faisant un bien délicieux souvenir.

    Lieux d'hébergement proches de Kyoto

    Excursions et activités liées de Voyagin

* Ce classement est basé sur les résultats d'un sondage envoyé par e-mail aux utilisateurs de Rakuten Travel qui ont séjourné à Kyoto entre le 15 juillet 2014 et le 15 juillet 2015 (à l'exception des résidents de la préfecture de Kyoto).

* Période d'enquête : du 23 au 27 juillet 2015 (basé sur 1754 votes)