Mise en valeur de la cuisine locale : le meilleur d'Osaka

Les 10 plats les plus appétissants d'Osaka, tels que présentés dans les classements gastronomiques locaux et sélectionnés par les voyageurs.

Mise en valeur de la cuisine locale : le meilleur d'Osaka
  1. Le takoyaki

    Le takoyaki

    Le takoyaki, une boule de pâte frite avec du poulpe à l'intérieur, prend la première place de la nourriture vendue à Osaka ! Osaka a un nombre stupéfiant de 650 restaurants de takoyaki (Tokyo n'en compte que 160), ce qui en fait le marché le plus concurrentiel pour les takoyaki au Japon. Le quartier de Minami à Osaka est en première ligne dans cette féroce bataille commerciale, avec des restaurateurs faisant tout ce qui est possible pour attirer et garder les clients. Certains magasins innovent au-delà du favori classique avec une variété de variations uniques comme le takoyaki avec de la glace pilée (une version d'été), tandis que les restaurants établis de longue date font la promotion du takoyaki « nature » avec moins de sauce, visant à gagner sur le goût des ingrédients de première qualité seulement.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  2. Les brochettes frites « kushi-katsu »

    Les brochettes frites « kushi-katsu »

    Le kushi-katsu est un plat de brochettes frites de bouchées de viande et de légumes panées avec de la farine, des œufs et de la chapelure. Les restaurants de kushi-katsu sont plus concentrés dans la zone de Shinsekai à Osaka, où les visiteurs affamés peuvent dîner dans des établissements allant des vieux restaurants bien établis aux nouveaux venus élégants. Cette région offre quelque chose pour tout le monde, des établissements qui chargent leurs brochettes épaisses avec de la chapelure et font frire leurs plats pour un rendu croustillant à mâcher, à ceux qui saupoudrent à peine et ne font frire que légèrement les ingrédients pour une texture molle de beignet. Trempez vos mets frits dans une sauce savoureuse et commencez à manger — et commandez une autre tournée de bières pour faire bonne mesure !

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  3. Les savoureuses crêpes « okonomiyaki »

    Les savoureuses crêpes « okonomiyaki »

    Arrive en troisième position le okonomiyaki, une crêpe de farine et de chou avec diverses garnitures. À Osaka, le royaume des aliments riches en glucides, le okonomiyaki est un prince appropriée. La pâte épaisse grésille alors qu'elle est étalée sur une plaque très chaude et l'arôme de la base de bouillon du dashi et de la sauce du okonomiyaki douce et épicée lorsqu'elle cuit vous mettra l'eau à la bouche. Les variétés incluent des versions sans gluten à base de patate douce, ainsi que des offres plus saines remplies avec plus de chou et moins de farine. D'innombrables autres itérations comprennent des gâteaux croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Le fait de pouvoir essayer autant de styles est l'un des attraits clés pour visiter la patrie du okonomiyaki.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  4. Les petits pains de porc à la vapeur « Butaman »

    Les petits pains de porc à la vapeur « Butaman »

    Légers pains de pâte farcis avec de la viande de porc juteuse. À Osaka, c'est ce qu'on appelle butaman (appelé nikuman ailleurs dans le pays). Le butaman classique est rempli de porc haché et d'oignons finis avec des assaisonnements savoureux, mais à Osaka vous pouvez trouver une variété de versions inhabituelles, comme des petits pains contenant un mélange de coquilles Saint-Jacques séchées pour un goût plus léger. Il y a tellement de variétés que vous pourriez vous retrouver dans un coma alimentaire en essayant de trouver votre préféré !

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  5. La crêpe de ciboule « negiyaki »

    La crêpe de ciboule « negiyaki »

    En cinquième position se trouve le negiyaki, une crêpe savoureuse à base de ciboule et cousine populaire du takoyaki et du okonomiyaki. À première vue, ce plat ressemble au okonomiyaki, mais il ne contient pas de chou. Au lieu de cela, il est épais, rempli de ciboule, de tendons de bœuf et de langue du diable konjac, puis grillé et trempé dans de la sauce soja. Ce plat est originaire d'un restaurant de okonomiyaki à Juso, Osaka où il a rapidement gagné en popularité et il y a maintenant de nombreux établissements spécialisés de negiyaki. Un établissement populaire offre 11 variétés à tester par les clients affamés.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  6. Les nouilles « kitsune udon » au tofu frit

    Les nouilles « kitsune udon » au tofu frit

    Le kitsune udon, une soupe chaude de nouilles de blé épaisses garnies de tranches de tofu frit, est un plat répandu dans tout le Japon. La plupart des gens ne réalisent pas qu'il est originaire d'Osaka. Les nouilles udon douces, moelleuses dans une paire de bouillon soigneusement préparée parfaite avec le tofu aigre-doux. Savourez le goût et l'arôme délicats du bouillon légèrement assaisonné — vous boirez cette soupe jusqu'à la dernière goutte. Les célèbres restaurants de udon d'Osaka utilisent un bouillon à base de bonite, en concurrence les uns avec les autres à travers leurs bouillons personnalisés spécialement préparés.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  7. Les fruits de mer et légumes cuits dans le style sukiyaki et servis avec du udon « udon-suki »

    Les fruits de mer et légumes cuits dans le style sukiyaki et servis avec du udon « udon-suki »

    Le udon-suki est une combinaison créative d'Osaka de ragoût chaud et de nouilles de blé. Elle est associée à une riche variété d'herbes et d'ingrédients avec les nouilles udon courantes. Ce plat est issu d'un restaurant bien établi utilisant une recette datant de la période Edo. Aujourd'hui, il a des fans dans tout le pays, avec des interprétations locales dans tout le Japon. Le bouillon légèrement aromatisé rehausse la saveur unique de chaque ingrédient dans le ragoût, et les nouilles udon fournissent un grand final parfait. Les nouilles udon sont idéales pour ce plat comme leur texture reste forte, même lorsqu'elles sont mijotées de cette façon.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  8. Le barbecue « yakiniku »

    Le barbecue « yakiniku »

    Osaka est rempli de restaurants spécialisés dans le yakiniku (littéralement « viande grillée »).Tsuruhashi est considéré comme l'épicentre de la cuisine de yakiniku — Dès que vous descendez à la gare, vous êtes accueilli par l'arôme appétissant du barbecue fraîchement grillé. Non seulement la nourriture ici est savoureuse et abordable, mais les établissements offrent de nombreuses coupes inhabituelles de la viande qui feront sauter de joie les épicuriens. Manger à votre manière à travers les différentes spécialités des établissements, comme cette surlonge richement marbrée et ces coupes d'épaule rares, est un luxe qui n'existe qu'à Osaka !

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  9. Le sashimi de poisson-globe « tessa »

    Le sashimi de poisson-globe « tessa »

    Les habitants d'Osaka aiment le sashimi de poisson-globe, appelé « tessa » en japonais et consomment 60 % de la production totale du pays. Une surabondance d'établissements spécialisés de tessa en concurrence fait baisser les prix, ainsi les visiteurs d'Osaka peuvent profiter de ce poisson de luxe pour un relativement bon prix. La viande tendue texturée est coupée finement, ce qui lui donne une consistance et une saveur remarquable. Les établissements proposent également de nombreux plats de poisson-globe qui ne sont pas des sashimis, donnant aux épicuriens la chance de manger un repas entier construit autour du poisson-globe.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

  10. La « crêpe de calamar grillé » ikayaki

    La « crêpe de calamar grillé » ikayaki

    La collation par excellence à Osaka est le ikayaki, une crêpe fine grillée avec du calamar. Dans ce plat populaire, le calamar en tranches est mélangé dans une pâte à base de farine, qui est ensuite cuite dans un dispositif de pressage spécialisé pour créer une crêpe ovoïde plate. Ce n'est pas un repas complet, mais c'est le genre de cuisine de quartier bon marché que les habitants recherchent. Cuit sur place lorsque vous commandez, la sauce douce et épicée et la texture moelleuse de la pâte et de la chair de calamar sont addictifs. Ne soyez pas surpris de vous trouver en train d'engloutir deux ou trois ikayaki en un clin d'œil. Le fait de vous aligner dans le hall alimentaire d'un grand magasin pour passer votre commande est une expérience amusante en elle-même. Alors que les habitants d'Osaka détestent se tenir en rang, le ikayaki est la seule chose pour laquelle ils le font — et faites-le ! — bravez la foule.

    Lieux d'hébergement proches de Osaka

* Ce classement a été calculé à partir des résultats d'un sondage par courriel mené sur les clients qui ont séjournés dans des logements de Hokkaido, réservés via Rakuten voyage, entre le 30 novembre 2013 et le 30 novembre 2014 (à l'exception des résidents de Hokkaido).

*Dates de l'enquête : du 23 juillet 2015 au 27 juillet 2015 (total des votes exprimés : 2 454)

Explorez plus