Classement annuel des sources chaudes populaires 2015

Atami, Beppu, Kusatsu. Ces célèbres sources chaudes ( « onsen » en japonais ) vous apportent la chaleur du Japon, pour le plus grand plaisir de votre cœur .

Classement annuel des sources chaudes populaires 2015
  1. ShizuokaAtami Onsen

    Atami Onsen

    Atami Onsen est l'une des stations de sources chaudes les plus impressionnantes du Japon. Elle est connue pour avoir été la préférée de Tokugawa Ieyasu, le premier shogun du Japon.Ses feux d'artifice marins annuels sont célèbres. La beauté du terrain vaut vraiment la peine d'être vue, et constitue un arrière-plan exceptionnel à la puissance des feux d'artifice. Il est facile d'accéder à Atami en 50 minutes de Shinkansen depuis Tokyo. Pour couronner le tout, on trouve à proximité une plage très populaire auprès des baigneurs et des familles pendant l'été.

    Lieux d'hébergement proches de Atami Onsen

  2. OitaBeppu Onsen

    Beppu Onsen

    Les quantités d'eau coulant de ces sources chaudes sont les deuxièmes du monde, n'étant surpassées que par les sources du Parc national de Yellowstone aux États-Unis. Mais ce sont les plus grandes sources chaudes au monde où les gens peuvent se baigner. Le « Bappu Hatto » désigne huit zones de sorces chaudes importantes -- Beppu, Kannawa, Kankaiji, Myouban, Kamegawa, Shibaseki, Horita et Hamawaki, possédant chacune des qualités particulières dont vous pourrez profiter tour à tour. L'ensemble va de spas en ville jusqu'à des sources nichées au milieu de paysages naturels, offrant chacun ses avantages. En plus de vous baigner, vous pouvez également visiter les attractions touristiques proches, comme les « Enfers de Beppu » .

    Lieux d'hébergement proches de Beppu Onsen

  3. GunmaKusatsu Onsen

    Kusatsu Onsen

    Ces sources chaudes sont tout simplement fabuleuses, avec une abondance d'eau chaude de qualité hautement gratifiante, surgissant à l'altitude étonnament haute de 1200 mètres. Avec Yubatake comme pièce maîtressse, on sent toujours l'atmosphère tremblante d'une ancienne ville thermale, où vous pouvez vous promener dans les rues dans une robe yukata de coton relaxante, et visiter avec délice les bains publics, parmi tant d'autres choses à faire. Les logements disponibles sont d'une variété remarquable, allant d'authentiques auberges japonaises, la meilleure option en termes de relaxation, jusqu'à des hôtels de tourisme parfaits pour les groupes, des complexes hôteliers très appréciés par les familles et les couples, des maisons d'hôte type « bed & breakfast » appelées « pensions », et de simples chambres à louer.

    Lieux d'hébergement proches de Kusatsu Onsen

  4. TochigiNasu Onsen

    Nasu Onsen

    Cette station de sources chaudes de montagne est située sur un plateau montagneux. Leur histoire couvre 1300 ans, et elles sont appréciées depuis les temps anciens. Les sept sources chaudes s'appellent Shika-no-Yu, Ben-Ten, Kita, Daimaru, Takao, Yahata, and Sandogoya. L'ensemble est appelé « Nasu Nanayu » .

    Lieux d'hébergement proches de Nasu Onsen

  5. TochigiKinugawa Onsen

    Kinugawa Onsen

    Vous pouvez aller de Shinjuku à Kinugawa Onsen en seulement deux heures environ. La rue principale de la ville est bordée d'auberges de sources chaudes d'où vous pouvez profiter de superbes vues du paysage naturel de la vallée de Kinugawa depuis votre chambre, ainsi que d'importantes quantités d'eau fumante pour vos bains. La ville comprend également de nombreuses installations de loisirs. Elle est très appréciée par les familles et les groupes touristiques pendant l'été.

    Lieux d'hébergement proches de Kinugawa Onsen

  6. WakayamaShirahama Onsen

    Shirahama Onsen

    L'histoire de ces vénérables sources chaudes remonte à plus de 1300 ans. Elles ont accueilli l'empereur Saimei, l'empereur Tanji, l'impératrice Jito et son mari l'empereur Monmu, et de nombreux prêtres. De nos jours, elles ont beaucoup de plaisir à offrir, dont Adventure World et Shirarahama, qui en font une attraction toujours appréciée par les petits comme les grands.

    Lieux d'hébergement proches de Shirahama Onsen

  7. ShizuokaIto Onsen

    Ito Onsen

    Ces fantastiques sources chaudes déversent 32 000 litres d'eau chaude par minute, quantité qui surpasse presque toutes les autres sources japonaises. Il existe deux principaux types de sources : les sources simples, douces pour la peau, et les sources faiblement salées, aux effets thermiques remarquables. Avec des fruits de mer frais de la baie de Sagami et d'excellentes mandarines à portée de main, ce site majeur offre les abondantes bénédictions de la mer comme de la montagne.

    Lieux d'hébergement proches de Ito Onsen

  8. MiyagiAkiu Onsen

    Akiu Onsen

    L' Onsen Goryo de la maison impériale est l'une des trois grandes sources chaudes du Japon, avec Arima, dans la préfecture de Hyogo, et Dogo, dans la préfecture d'Ehime. Ces sources chaudes, situées en amont de la rivière Natorigawa, sont fières de leur histoire qui remonte à 1400 ans, moment de leur première ouverture. La zone est actuellement une antichambre animée de Sendai.

    Lieux d'hébergement proches de Akiu Onsen

  1. EhimeDogo Onsen

    Dogo Onsen

    Les sources chaudes de Dogo Onsen affichent 3000 ans d'histoire. Cet endroit s'est rendu célèbre par son apparition dans les Chroniques du Japon, l'ancien livre d'histoire japonais. Les bains publics du bâtiment principal de Dogo Onsen sont le symbole central de la ville, et le bâtiment lui-même a été désigné comme une importante propriété culturelle du Japon.

    Lieux d'hébergement proches de Dogo Onsen

  2. GifuGero Onsen

    Gero Onsen

    Cette zone de stations de sources chaudes est l'une des trois grandes sources chaudes du Japon, avec une eau de grande qualité et de nombreux visiteurs réguliers. Elle est également appréciée en raison de sa proximité et de son accès facile--seulement une heure et demie environ en voiture ou en train depuis Nagoya. Dans les nombreuses auberges de la zone, enrichies par les vues des grandes montagnes proches, les repas sont renommés pour leurs indémodables plats de « bœuf Hida » .

    Lieux d'hébergement proches de Gero Onsen

  3. GunmaIkaho Onsen

    Ikaho Onsen

    La symbolique rue des 365 marches de pierre est bordée des deux côtés par de nombreuses auberges de sources chaudes, boutiques de souvenirs, stands de jeu de tir et d'autres jeux, et restaurants. Les sources chaudes s'appellent la Dorée et l'Argentée. L'eau de la Source Dorée émerge d'une source brunâtre et coule sous les marches de pierre, où elle est partagée entre les auberges. L'Argentée est une source d'eau claire découverte en 1996.

    Lieux d'hébergement proches de Ikaho Onsen

  4. OitaYufuin Onsen

    Yufuin Onsen

    Cette zone de sources chaudes se déploie autour de la base du mont Yufu, une montagne volcanique cônique surnommée Bongo-Fuji. Contrairement aux villes thermales plus anciennes, cet endroit possède des galleries exposant des travaux de jeunes artistes, une variété impressionante de boutiques uniques en leur genre, et des restaurants exquis et élégants. Vous aimerez sûrement vous y promener.

    Lieux d'hébergement proches de Yufuin Onsen

  5. HyogoArima Onsen

    Arima Onsen

    Cette zone, l'une des trois grandes sources chaudes du Japon, comprend différents types de sources variées, comprenant une source couleur de rouille hautement salée et riche en fer, une source riche en radium ( appelée la Source de radon ) , et une source de carbonate « bicarbonate de soude » . Ces sources sont appelées la Source brune dorée et la Source d'argent claire.

    Lieux d'hébergement proches de Arima Onsen

  6. FukushimaIwaki Yumoto Onsen

    Iwaki Yumoto Onsen

    Selon la légende, ces sources chaudes ont été découvertes par une grue il y a plus de 1000 ans. La ville a fleuri comme ville postale avec une eau abondante provenant de ses sources chaudes. Des sources chaudes sont apparues partout, même sur un quai de gare.L'eau des source est douce pour la peau, mais on dit qu'elle permet d'apaiser les préoccupations féminines et les problèmes de peau.

    Lieux d'hébergement proches de Iwaki Yumoto Onsen

  7. NiigataEchigo Yuzawa Onsen

    Echigo Yuzawa Onsen

    Ces sources chaudes ont servi d'arrière-plan au roman classique « Snow Country » de Yasunari Kawabata. Les sources ont été développées au début de la période Kamakura. La ville qui a grandi autour a prospéré comme ville postale de la route Mikuni au début de l'ère d'Edo. Un complexe de ski a galement été développé dans la zone au cours des dernières années. Ici, des auberges de sources chaudes à l'anciennces coexistent avec des hôtels modernes.

    Lieux d'hébergement proches de Echigo Yuzawa Onsen

  8. GifuHida Takayama Onsen

    Hida Takayama Onsen

    C'est ici que le magnifique festival Takayama a lieu chaque printemps et chaque automne. Et ici,dans la célèbre ville de Hida-Takayama, dont les rues gardent encore l'ambiance d'une ancienne cité fortifiée, de nouvelles sources chaudes profondes jaillissent encore.Il y a quatre sources chaudes, ayant chacune une qualité d'eau différente, et certaines installations de bains sont prévues pour accueillir des visiteurs d'un jour.

    Lieux d'hébergement proches de Hida Takayama Onsen

  9. HokkaidoJozankei Onsen

    Jozankei Onsen

    Cette zone de sources chaudes, l'une des plus grandes villes thermales de Hokkaido, estconnue sous le nom d' « antichambre de Sapporo » depuis les temps anciens. L'accès est excellent, et la zone est située à seulement une trentaine de kilomètres du centre de Sapporo, à seulement une heure de voiture ou de train. À proximité, vous trouverez la barrage de Hoheikyo, des bains de pieds gratuits, la piste de ski internationale de Sapporo, et beaucoup d'autres attractions touristiques.

    Lieux d'hébergement proches de Jozankei Onsen

  10. KanagawaHakone Yumoto Onsen

    Hakone Yumoto Onsen

    Cette station de sources chaudes à l'entrée de Hakone est très ancienne, ayant été établie en 738. Elle renferme plus de sources que n'importe quel autre endroit de Hakone, et est connue comme la principale station de sources chaudes de l'endroit.

    Lieux d'hébergement proches de Hakone Yumoto Onsen

  11. KanagawaGora Onsen

    Gora Onsen

    Cette source chaude charmante et photogénique est située sur le flanc gauche du mont Sounzan. Par rapport aux 17 sources chaudes de Hakone, celle-ci est relativement récente, n'ayant joint leurs rangs qu'au moment de la construction du chemin de fer Hakone Touzan en 1919. Pendant l'été, vous pouvez également profiter du spectacle d'un immense caractère japonais rouge enflammé signinfiant « gros », visible près du haut de la montagne de Myojogatake.

    Lieux d'hébergement proches de Gora Onsen

  12. NaganoKamisuwa Onsen

    Kamisuwa Onsen

    Cette ville est remplie d'eau chaude qui surgit partout. Elle est acheminée, pas seulement vers les auberges de sources chaudes, mais vers la gare, les écoles, les bureaux, et les maisons particulières. Le geyser qui s'élève du lac à proximité est également célèbre. On y trouve également des spectacles de feux d'artifices et des attractions touristiques appréciées comme Kirigamine-Tateshina.

    Lieux d'hébergement proches de Kamisuwa Onsen

※ Ces classements ont été compilés de manière indépendant en se basant sur les vraies données chiffrées de Rakuten Travel sur les nuitées d'hôtel pour la période du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015.